Brio claveciniste

Pizzicato

22 de junio de 2011


"Le rêsultat en est un récital de clavecin absolument passionnant et captivant que l'on suit avec un grand intérêt, sans la moindre lassitude. Phrasê clair, fluidité de la rhétorique, respiration agogique, sensibilité musicale, rêverie intérieure et fulgurance extravertie caractérisent son jeu dynamique et précis."


Né en 1978, l'Espagnol Aaron Zapico est l'un des clavecinistes le plus actifs et les plus étonnants. Nous lui consacrâmes déjâ une critique dans le cadre du Concerto Zapico et nous le retrouvons, avec un très vif plaisir, en soliste.

Winter & Winter se distingue toujours par des productions très soignées et hors du commun, et la présente ne déroge nullement à ce principe. Aaron Zapico se révèle être un claveciniste très sensible, qui construit ses programmes sans rechercher ni la virtuosité gratuite, ni l'effet pour l'effet. Son savoir-faire est tel, qu'il n'a pas besoin de faire étalage de ses capacités, il les met au service de la musique: point. Le rêsultat en est un récital de clavecin absolument passionnant et captivant que l'on suit avec un grand intérêt, sans la moindre lassitude. Phrasê clair, fluidité de la rhétorique, respiration agogique, sensibilité musicale, rêverie intérieure et fulgurance extravertie caractérisent son jeu dynamique et précis.

Jouant sur un clavecin réalisé en 1984 par William Dowd d'après Mietke, Zapico nous livre id du trés grand art claveciniste.

Volver a críticas